GYM CLUB RUTHENOIS

Cadres Inis et Baby gym : Formation Continue

Formation continue pour les cadres Inis/Baby gym

 

Comme chaque année le Gym club propose aux jeunes cadres une formation continue afin de les aider sur la gestion des groupes d’enfants sur les Inis ou sur la Babygym.

En tutorat depuis le mois de septembre, et après deux après-midi de formation théorique sur différents thèmes, les jeunes cadres sont amenés à préparer et animer une séance seuls. C’est l’occasion de faire un point sur tout ce qui est maitrisé pour eux et ce qu’il reste à approfondir lors de la prochaine et dernière formation le mercredi 12/04.

A terme, l’objectif est de savoir mener en autonomie une séance et gérer le groupe d’enfants dont ils s’occupent.
Ils sont au nombre de 7 le mercredi après-midi : Léa, Inès et Lola sur le premier créneau d’Inis et Gladys, Alix, Dilara et Chloé R. pour le deuxième groupe. Le samedi matin, Alexis, Elodie, Agathe et Lara se répartissent sur les 3 créneaux.

Concernant les cadres Babygym, une seule journée de formation leur est proposée en plus de la formation continue réalisée avec le cadre référant. Le mercredi, Elsa, Léna, Angèle, Clémence, Lola et Clara se répartissent sur les 4 créneaux de l’après-midi. Le samedi, Marine, Emma, Maeva et Justine interviennent sur deux des trois groupes de la matinée.

Parmi ces jeunes cadres, certains choisissent après la première année de rester sur ces groupes alors que d’autres ont la possibilité d’entrainer sur d’autres groupes ou disciplines.
Merci à tous ces jeunes cadres qui s’investissent pour le club.

 

Il y a quelques photos dans la galerie des photos.